http://www.fahrzueg.ch

Comment changer d’assurance auto ?

15-Nov-2016

 

Une comparaison des assurances auto vaut souvent le coup. Ce sont surtout les clients d’assurance de longue date qui n’ont pas mis leurs contrats à jour pendant une longue durée qui peuvent faire des économies considérables en changeant d’assurance auto. Mais comment et quand puis-je résilier mon assurance auto si je souhaite changer pour une assurance plus avantageuse ?

 

Vous pouvez changer d’assurance auto dans les cas suivants :

1.Résiliation de l’assurance auto à l’expiration

Une assurance auto court toujours pendant une durée convenue. Selon la compagnie ou le produit d’assurance, celle-ci peut être de plusieurs années. À l’expiration de cette durée contractuelle, l’assurance auto est reconduite tacitement d’un an. Le contrat peut être résilié en temps utile par écrit pour la date d’expiration, le délai de préavis étant en général de 3 mois.

 

à smile.direct accorde une grande importance à la convivialité envers les clients. C’est pourquoi il n’existe, chez smile.direct, que des contrats d’1 an avec un délai de préavis d’1 mois. Vous trouverez de plus amples informations sous smile-direc.ch/car.

 

2.Résiliation de l’assurance auto en cas de changement de véhicule

Vous avez le droit d’opter pour une autre assurance auto en cas de changement de véhicule. Il suffit alors d’activer l’attestation d’assurance de la nouvelle compagnie d’assurance auprès du service des automobiles. « L’ancienne » assurance auto est tenue de rembourser la prime versée en trop.

 

 

3.Résiliation de l’assurance auto en cas de dommage

Si votre assureur auto a fourni une prestation pour sinistre, vous avez la possibilité de résilier votre contrat. La résiliation doit avoir lieu par écrit au plus tard dans les 14 jours après que vous avez pris connaissance du versement. 14 jours après réception de la résiliation, le contrat d’assurance prend fin. La prime payée en trop est remboursée par la compagnie d’assurance à moins qu’il ne s’agisse d’un dommage total ou d’un dommage partiel au cours de la 1re année.

 

4.Augmentation des primes et adaptation des conditions générales d’assurance

Si la compagnie d’assurance augmente la prime de votre assurance auto ou modifie les conditions générales d’assurance, vous êtes en droit de résilier l’assurance pour la fin de l’année d’assurance. Dans ce cas, votre résiliation doit parvenir à la compagnie d’assurance au plus tard le dernier jour de l’année d’assurance.

 

 

Changez maintenant pour l’assurance la plus directe de Suisse : www.smile-direct.ch/car